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Conditions Générales d'Utilisation

Avis des utilisateurs

L'utilisateur doit suivre les règles suivantes pour publier un avis sur le site concernant un restaurant dans lequel il a consommé.

Conditions de publication

Pour publier un avis, l'utilisateur doit être majeur, avoir acheté et consommé des boissons ou aliments dans le restaurant.
Afin d'éviter tout conflit d'intérêt et pour des raisons d'objectivité évidentes, si l'utilisateur travaille dans le domaine de la restauration, celui-ci n'est pas autorisé à publier d'avis sur le site www.restosladefense.fr.
L'avis doit concerner exclusivement le restaurant au sein duquel l'utilisateur s'est rendu. Tout avis portant sur un autre restaurant sera supprimé par le webmaster de www.restosladefense.fr.

Règles de bonne conduite du site

L'utilisateur s'engage à ne pas publier d'avis illicite et notamment d'avis dont le contenu :
  • peut engager la responsabilité civile ou pénale de www.restosladefense.fr (avis discriminatoire, diffamatoire, …) ;
  • comporte des injures ou grossièretés ;
  • comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification ;
  • est sans rapport avec le sujet noté ;
  • comporte des éléments concrets manifestant un cas de conflit d'intérêts ;
  • est mal écrit au point d'en être inintelligible ;
  • contient un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur ;
  • comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email ;
  • comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;
  • mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses email ou numéros de téléphone, y compris ceux du restaurant ;
  • est clairement du spam.
  • Modération des avis

    La modération des avis a pour but de s'assurer de la conformité des avis aux présentes conditions générales et notamment aux règles de bonne conduite en vue de publier, rejeter ou supprimer cet avis.
    Chaque avis est soumis à une modération humaine a priori. Le délai de modération est de 2 semaines au maximum.
    L'équipe de modération se réserve le droit de ne pas publier un avis qui ne respecterait pas les termes des présentes CGU et notamment les règles de bonne conduite.
    L'utilisateur peut demander la modération d'un avis déjà publié, sur la page Contact en précisant les motifs de sa demande de modération.
    L'utilisateur qui a publié un avis peut demander a posteriori la suppression de cet avis sur la page Contact.
    Les avis sont publiés pendant une durée illimitée jusqu'à l'éventuelle suppression de la fiche du restaurant.
    Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant, ainsi que d'un droit d'opposition pour motifs légitimes.
    L'utilisateur peut exercer ces droits sur la page Contact.